Artips Academy propose l'unique plateforme de culture générale en ligne à travers 50 parcours immédiatement "consommables".
1.
Préparer aux concours avec épreuve de culture générale
2.
Nourrir en références visuelles et culturelles
3.
Donner les références culturelles nécessaires à une bonne compréhension des enjeux du monde contemporain
94% de complétion moyenne des parcours
+ 90% de complétion moyenne des parcours
1. Nos capsules courtes, moins de 8 minutes par session, se glissent facilement dans les micro-moments du quotidien.
2. L’utilisateur choisit son propre rythme d’apprentissage. Il reçoit un push aux jours et heures qui lui conviennent et peut les faire évoluer à volonté.
3. Ce push, teaser captivant grâce austorytelling, est envoyé sur le canal de son choix : par email mais aussi via Slack, Teams… pour une personnalisation complète et l’assurance d’un engagement optimal.
1. Chaque capsule commence par un push : une histoire forte qui va donner à l’utilisateur l’envie d’aller plus loin.
2. C'est une anecdote mémorable, à la manière des newsletters Artips.
3. Ce contenu teasing emmène automatiquement l’utilisateur vers sa plateforme pour découvrir les notions clés, qui découlent de cette introduction.
1. Notre pédagogie est enrichie de contenus multimédias (audio, vidéo, outils interactifs). La variété des contenus maintient l’intérêt de l’utilisateur.
2. À tout moment, l’utilisateur est actif dans son processus d’apprentissage puisqu’il peut opérer un tri dans les notions enseignées. Grâce à ce tri, le parcours s’adapte à l’utilisateur et à ce qu’il souhaite retenir.
3. Cela permet à la fois une responsabilisation et donc un meilleur engagement de l’utilisateur.
1. Chaque notion se termine par une phrase courte qui synthétise l’information principale contenue dans la notion.
2. Un aide mémoire permet à l’utilisateur de relire les notions les plus difficiles ou les moins connues qu’il aura demandé à revoir.
3. Une carte des connaissances présente l’ensemble des notions organisées par thématiques, dans un arbre des connaissances, une frise chronologique ou une carte géographique. L’utilisateur a ainsi une nouvelle vision des notions abordées dans le parcours.
1. Tout au long du parcours, l’utilisateur reste actif et participe à son apprentissage. Mini-quiz, cartes interactives, objets cliquables et devinettes en tout genre sont autant d’interactions qui rendent l’expérience agréable et ludique.
2. Chaque parcours est jalonné par des quiz d'entraînement et terminé par un quiz final pour permettre à l’utilisateur de réviser et tester ses connaissances.
3. Pour suivre sa progression et ses performances, l’utilisateur peut consulter son tableau de bord personnalisé.
1. En permettant aux participants de réagir à chaque notion, notre solution permet une personnalisation de l’expérience utilisateur. Cela constitue un formidable outil de prise de température du niveau d’information au grain de connaissance près.
2. À partir de l’ensemble des données que nous collectons, nous préparons des reportings détaillés comportant des analyses quantitatives et qualitatives, communiqués de façon régulière.
3. Nous pouvons aussi donner accès à nos clients à une interface administrateur afin d’exporter leurs données en toute autonomie.
« L’homme postmoderne peine à définir son idéal. C’est pourquoi il faut injecter une bonne dose de culture générale au sein de l’enseignement supérieur. » écrivait le ministre de l’Éducation nationale. [...] Représentants d’écoles de commerce, de communication, de gestion, d’ingénieurs ou encore d’universités… D’une voix commune avec des dirigeants d’entreprise, tous appelaient alors à accorder une plus grande place à la culture générale dans les enseignements.
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La culture générale : un plafond de verre qui ne dit pas son nom
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