Artips Academy propose la seule plateforme de culture générale en ligne à travers 50 parcours immédiatement "consommables".
1.
Pour proposer des bulles de culture et de bien-être aux collaborateurs
2.
Pour créer un socle de culture commune et valoriser la marque employeur
3.
Pour fidéliser les clients et partenaires
1 heure passée en moyenne par parcours par les utilisateurs
+ de la moitié des collaborateurs s'est inscrite à la plateforme
Découvrir le cas client
1. Nos capsules courtes, moins de 8 minutes par session, se glissent facilement dans les micro-moments du quotidien.
2. L’utilisateur choisit son propre rythme d’apprentissage. Il reçoit un push aux jours et heures qui lui conviennent et peut les faire évoluer à volonté.
3. Ce push, teaser captivant grâce austorytelling, est envoyé sur le canal de son choix : par email mais aussi via Slack, Teams… pour une personnalisation complète et l’assurance d’un engagement optimal.
1. Chaque capsule commence par un push : une histoire forte qui va donner à l’utilisateur l’envie d’aller plus loin.
2. C'est une anecdote mémorable, à la manière des newsletters Artips.
3. Ce contenu teasing emmène automatiquement l’utilisateur vers sa plateforme pour découvrir les notions clés, qui découlent de cette introduction.
1. Notre pédagogie est enrichie de contenus multimédias (audio, vidéo, outils interactifs). La variété des contenus maintient l’intérêt de l’utilisateur.
2. À tout moment, l’utilisateur est actif dans son processus d’apprentissage puisqu’il peut opérer un tri dans les notions enseignées. Grâce à ce tri, le parcours s’adapte à l’utilisateur et à ce qu’il souhaite retenir.
3. Cela permet à la fois une responsabilisation et donc un meilleur engagement de l’utilisateur.
1. Chaque notion se termine par une phrase courte qui synthétise l’information principale contenue dans la notion.
2. Un aide mémoire permet à l’utilisateur de relire les notions les plus difficiles ou les moins connues qu’il aura demandé à revoir.
3. Une carte des connaissances présente l’ensemble des notions organisées par thématiques, dans un arbre des connaissances, une frise chronologique ou une carte géographique. L’utilisateur a ainsi une nouvelle vision des notions abordées dans le parcours.
1. Tout au long du parcours, l’utilisateur reste actif et participe à son apprentissage. Mini-quiz, cartes interactives, objets cliquables et devinettes en tout genre sont autant d’interactions qui rendent l’expérience agréable et ludique.
2. Chaque parcours est jalonné par des quiz d'entraînement et terminé par un quiz final pour permettre à l’utilisateur de réviser et tester ses connaissances.
3. Pour suivre sa progression et ses performances, l’utilisateur peut consulter son tableau de bord personnalisé.
1. En permettant aux participants de réagir à chaque notion, notre solution permet une personnalisation de l’expérience utilisateur. Cela constitue un formidable outil de prise de température du niveau d’information au grain de connaissance près.
2. À partir de l’ensemble des données que nous collectons, nous préparons des reportings détaillés comportant des analyses quantitatives et qualitatives, communiqués de façon régulière.
3. Nous pouvons aussi donner accès à nos clients à une interface administrateur afin d’exporter leurs données en toute autonomie.
Des profils se distinguent alors sur leur aptitude à prendre du recul, décrypter le monde, faire « ce pas de côté » pour innover et faire avancer l’entreprise. [...]
Il est pourtant difficile pour un chef d’entreprise ou un DRH de favoriser ces compétences informelles chez leurs collaborateurs – les soft skills.
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La culture générale, super-héroïne de la marque employeur
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