Vous êtes une institution et vous souhaitez prolongez l’expérience de votre public en ligne ?

Artips Academy propose la seule plateforme de culture générale en ligne à travers 50 parcours immédiatement "consommables".

Préparer, compléter, enrichir, prolonger l'expérience in situ, c'est faire de l'institution une entité apprenante.

1.

Pour construire un espace numérique de médiation et d’apprentissage

2.

Pour préparer ou prolonger la visite

3.

Pour récompenser, séduire ou fidéliser des visiteurs sensibles au digital

Coup de projecteur sur...

Le Louvre

Objectifs

  • Proposer un accès à la culture malgré la fermeture du musée pendant la crise du covid-19
  • Permettre aux relais du champ social et de l’accessibilité de poursuivre leurs actions et formations
  • Réinventer le lien du musée avec les publics et notamment les plus éloignés de la culture

Le chiffre à retenir

+1 800 visiteurs en un mois pendant le confinement

Découvrir le cas client

Musée de l'armée

Objectifs

  • Faire un coup de projecteur sur une thématique attractive et à l’honneur dans une exposition
  • Séduire des publics différents des visiteurs habituels du musée de l’Armée
  • Proposer un mix présentiel / distanciel pour enrichir ses connaissances autrement

Le chiffre à retenir

+ 5 000 visiteurs sur la plateforme

Découvrir le cas client

Découvrez notre pédagogie

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Un apprentissage adapté & séquencé

Des anecdotes et mises en situations personnalisées

Des notions multimédias et engageantes

Des dispositifs pour favoriser l’ancrage mémoriel

Un apprentissage gamifié

Un suivi précis des utilisateurs

Un apprentissage adapté & séquencé

1. Nos capsules courtes, moins de 8 minutes par session, se glissent facilement dans les micro-moments du quotidien. 

2. L’utilisateur choisit son propre rythme d’apprentissage. Il reçoit un push aux jours et heures qui lui conviennent et peut les faire évoluer à volonté. 

3. Ce push, teaser captivant grâce austorytelling, est envoyé sur le canal de son choix : par email mais aussi via Slack, Teams… pour une personnalisation complète et l’assurance d’un engagement optimal.

Des anecdotes personnalisées

1. Chaque capsule commence par un push : une histoire forte qui va donner à l’utilisateur l’envie d’aller plus loin. 

2. C'est une anecdote mémorable, à la manière des newsletters Artips.

3. Ce contenu teasing emmène automatiquement l’utilisateur vers sa plateforme pour découvrir les notions clés, qui découlent de cette introduction.

Des notions multimédias et engageantes

1. Notre pédagogie est enrichie de contenus multimédias (audio, vidéo, outils interactifs). La variété des contenus maintient l’intérêt de l’utilisateur.

2. À tout moment, l’utilisateur est actif dans son processus d’apprentissage puisqu’il peut opérer un tri dans les notions enseignées. Grâce à ce tri, le parcours s’adapte à l’utilisateur et à ce qu’il souhaite retenir.

3. Cela permet à la fois une responsabilisation et donc un meilleur engagement de l’utilisateur.

Des dispositifs pour favoriser l’ancrage mémoriel

1. Chaque notion se termine par une phrase courte qui synthétise l’information principale contenue dans la notion.

2. Un aide mémoire permet à l’utilisateur de relire les notions les plus difficiles ou les moins connues qu’il aura demandé à revoir.

3. Une carte des connaissances présente l’ensemble des notions organisées par thématiques, dans un arbre des connaissances, une frise chronologique ou une carte géographique. L’utilisateur a ainsi une nouvelle vision des notions abordées dans le parcours.

Un apprentissage gamifié

1. Tout au long du parcours, l’utilisateur reste actif et participe à son apprentissage. Mini-quiz, cartes interactives, objets cliquables et devinettes en tout genre sont autant d’interactions qui rendent l’expérience agréable et ludique. 

2. Chaque parcours est jalonné par des quiz d'entraînement et terminé par un quiz final pour permettre à l’utilisateur de réviser et tester ses connaissances. 

3. Pour suivre sa progression et ses performances, l’utilisateur peut consulter son tableau de bord personnalisé.

Un suivi précis des utilisateurs

1. En permettant aux participants de réagir à chaque notion, notre solution permet une personnalisation de l’expérience utilisateur. Cela constitue un formidable outil de prise de température du niveau d’information au grain de connaissance près. 

2. À partir de l’ensemble des données que nous collectons, nous préparons des reportings détaillés comportant des analyses quantitatives et qualitatives, communiqués de façon régulière. 

3. Nous pouvons aussi donner accès à nos clients à une interface administrateur afin d’exporter leurs données en toute autonomie.

Un apprentissage adapté & séquencé

1. Nos capsules courtes, moins de 8 minutes par session, se glissent facilement dans les micro-moments du quotidien. 

2. L’utilisateur choisit son propre rythme d’apprentissage. Il reçoit un push aux jours et heures qui lui conviennent et peut les faire évoluer à volonté. 

3. Ce push, teaser captivant grâce au storytelling, est envoyé sur le canal de son choix : par email mais aussi via Messenger, Whatsapp, Teams… pour une personnalisation complète et l’assurance d’un engagement optimal.

Des anecdotes et mises en situations personnalisées

1. Chaque capsule commence par un push : une histoire forte qui va donner à l’utilisateur l’envie d’aller plus loin. 

2. C'est une anecdote mémorable, à la manière des newsletters Artips. 

3. Ce contenu teasing emmène automatiquement l’utilisateur vers sa plateforme pour découvrir les notions clés, qui découlent de cette introduction.

Des notions multimédias et engageantes

1. Notre pédagogie est enrichie de contenus multimédias (audio, vidéo, outils interactifs). La variété des contenus maintient l’intérêt de l’utilisateur.

2. À tout moment, l’utilisateur est actif dans son processus d’apprentissage puisqu’il peut opérer un tri dans les notions enseignées. Grâce à ce tri, le parcours s’adapte à l’utilisateur et à ce qu’il souhaite retenir.

3. Cela permet à la fois une responsabilisation et donc un meilleur engagement de l’utilisateur.

Des dispositifs pour favoriser l’ancrage mémoriel

1. Chaque notion se termine par une phrase courte qui synthétise l’information principale contenue dans la notion.

2. Un aide mémoire permet à l’utilisateur de relire les notions les plus difficiles ou les moins connues qu’il aura demandé à revoir.

3. Une carte des connaissances présente l’ensemble des notions organisées par thématiques, dans un arbre des connaissances, une frise chronologique ou une carte géographique. L’utilisateur a ainsi une nouvelle vision des notions abordées dans le parcours.

Un apprentissage gamifié

1. Tout au long du parcours, l’utilisateur reste actif et participe à son apprentissage. Mini-quiz, cartes interactives, objets cliquables et devinettes en tout genre sont autant d’interactions qui rendent l’expérience agréable et ludique. 

2. Chaque parcours est jalonné par des quiz d'entraînement et terminé par un quiz final pour permettre à l’utilisateur de réviser et tester ses connaissances. 

3. Pour suivre sa progression et performances, l’utilisateur peut consulter son tableau de bord personnalisé.

Un suivi précis des utilisateurs

1. En permettant aux participants de réagir à chaque notion, notre solution permet une personnalisation de l’expérience utilisateur. Cela constitue un formidable outil de prise de température du niveau d’information au grain de connaissance près. 

2. À partir de l’ensemble des données que nous collectons, nous préparons des reportings détaillés comportant des analyses quantitatives et qualitatives, communiqués de façon régulière. 

3. Nous pouvons aussi donner accès à nos clients à une interface administrateur afin d’exporter leurs données en toute autonomie.

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